ADC, partenaire de Léclisse pour sa résidence à la Villa Albertine

Fanny Serouart, Designeuse et fondatrice de la marque de maroquinerie Léclisse

Léclisse a été sélectionnée pour participer à la résidence de la Villa Albertine à New York et a choisi ADC comme partenaire institutionnel.
 
Depuis 2023, ADC soutient Léclisse dans son développement et continue de le faire avec ce nouveau partenariat.


Tout a commencé lorsque Léclisse a été sélectionné comme Coup de Coeur ADC, pour exposer ses créations lors de la Paris Design Week au sein de notre showroom parisien. 

S’en est suivi un accompagnement sur-mesure au sein du programme Relève/ADC de janvier à juin 2024.


Il était donc évident pour ADC de continuer à soutenir Léclisse dans la suite de son développement et dans l’expérience de cette résidence.
 
Pour illustrer ce partenariat, ADC met à disposition de Léclisse un espace d’exposition au sein de son showroom, offrant ainsi une visibilité accrue à ses créations. Léclisse sera également invitée à partager son parcours et ses inspirations lors d’un épisode du podcast Au Clair d'ADC, série dédiée aux créateurs d’accessoires, de la mode et du design.

Moderne et en phase avec les évolutions de la création contemporaine, ADC continue d'accompagner les talents émergents pour porter haut l'excellence française dans le domaine des accessoires de mode.

Qui est Fanny Serouart ?

Diplômée de l’École Boulle et de l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle, Fanny Serouart est designer spécialisée en CMF (Colors, Materials, Finishes) et directrice de création. En 2020, elle fonde la marque d’accessoires Léclisse, pour laquelle elle conçoit des « objets-à-porter » au croisement de la mode, de l’artisanat, de l’industrie et des arts décoratifs. 

Ses créations hybrides et contemporaines établissent un dialogue entre maroquinerie et savoir-faire vernaculaires. Cette démarche est ancrée dans les territoires et valorise des savoir-faire artisanaux et industriels, avec une forte résonance culturelle. Les matériaux et manufactures partenaires sont choisies avec soin dans un souci de durabilité.

À New York, elle mènera une recherche au cœur du patrimoine industriel et culturel, et enquêtera sur les savoir-faire uniques à la région. Au fil de ses découvertes et de ses échanges avec des artisans, fabricants et industriels new-yorkais, elle développera sa prochaine collection, inspirée du nord-est américain.

Suivant
Suivant

Les rendez-vous de la Paris Fashion Week