La nouvelle Promotion de Lauréats/ADC 2025

ADC dévoile sa nouvelle promotion de 7 Lauréats/ADC 2025 qui rejoindront les 12 marques déjà présentes dans l’incubateur (temps d’accompagnement pouvant aller jusqu’à 3 ans d’incubation pour chaque marque).

Ce sont donc 3 nouvelles marques de chaussures + 3 nouvelles marques de maroquinerie + 1 start-up innovante qui ont été sélectionnées pour leur envie de repousser les frontières de la création et de l'entrepreneuriat.

Intégrer ADC, c'est rejoindre une communauté d'entrepreneurs passionnés par une même filière, qui partagent des visions, des ambitions et des défis communs. En s'appuyant sur l'expertise et l’accompagnement personnalisé d’ADC, capable de s’adapter aux différents positionnements des marques et projets, ces créateurs prometteurs de la filière accessoire auront des moyens privilégiés pour développer leur marque et bénéficier d’une aide experte pour pousser la croissance et la pérennité de leur activité.

13.09 SR

Marque de chaussure et accessoires lancée en 2021 par le designer Serge Ruffieux et son associée Émilie Faure, rédactrice chef de L’étiquette.

Caulaincourt

Marque créateur de souliers homme, experte du savoir-faire artisanal et de la patine qui compte déjà quatre boutiques : trois à Paris et une au Moyen Orient, fondée par Alexis Lafont.

Léo et Violette

Marque de maroquinerie crée par Léo Dominguez et Violette Polchi, au style intemporel et de haute qualité, disponible en ligne et dans leur flagship rue Saint Anne, à Paris, fabriquée dans les meilleurs ateliers italiens.

Larfeuille

Atelier parisien crée en 2020 par Jérôme Auriac dont l’ambition est d’inscrire son projet comme marque fabricante incontournable pour une clientèle d’initiée en quête d’un minimalisme fonctionnel.

Malfroid

Marque de chaussures homme lancée en 2018 par Victor Bastié, aux 2 boutiques parisiennes, dont le savoir-faire s’exprime aussi à travers la gestion de la cordonnerie du Bon Marché.

Vent de voyage

Marque 100% made in Bretagne qui développe une proposition de maroquinerie et lifestyle depuis plus de 20 ans en recyclant des voiles de bateaux, repris par Pierre Rousseaux en 2020.

Alterskin

Start-up innovante pour sa Recherche et Développement, Alterskin propose une résine biosourcée pour répondre aux exigences de l’industrie et des enjeux RSE, pensée par Pauline Weinmann depuis 2020. Alterskin a remporté le prix innovation de l’ANDAM en Juillet 2024.

Suivant
Suivant

La Filière Française du Cuir fait son grand retour au salon MIF Expo.